Animations
Chlorophylle fidélise on-line
Faute de pouvoir dispenser ses ateliers thématiques dans ses huit magasins à Nantes, Chlorophylle organise des visioconférences gratuites sur la toile. Ces temps d’échanges virtuels rencontrent un certain succès auprès de la clientèle de l’enseigne.
Chlorophylle est une enseigne implantée depuis 35 ans dans l’agglomération nantaise. Ses huit magasins (ci-dessus celui situé au 147 routes des Sorinières à Rezé) ont réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2019.
Chlorophylle ne baisse pas les bras. Contraint d’annuler l’ensemble de ses ateliers thématiques durant le confinement, le distributeur nantais a décidé de rebondir en organisant de nouveaux rendez-vous sur le web. En temps normal, ces animations sont dispensées tout au long de l’année dans les huit magasins de l’enseigne. L’inscription, d’ordinaire payante pour les non-adhérents, est cette fois gratuite pour tous.
Resserrer les liens
Organisée le 22 avril dernier, la première visioconférence était animée par une naturopathe sur le thème des allergies et des intolérances alimentaires. L’engouement a été immédiat. « Les inscriptions se sont remplies en 3 heures seulement », note Cédric Cadoret, dirigeant de l’enseigne qui fête ses 35 ans cette année.
Devant le succès de la première édition, Chlorophylle a ouvert une deuxième session sur le même thème le 25 avril. Deux ateliers culinaires sur les légumes de saison sont d’ores-et-déjà prévus pour le 29 avril et le 2 mai. D’autres initiatives similaires pourraient être proposées d’ici la fin du confinement, voire après. « Ces animations nous permettent de resserrer les liens avec la clientèle durant la crise sanitaire », retient Cédric Cadoret.