Vie des enseignes

Liste des articles : 144 articles trouvés.
Vie des enseignes

Elan Nature s’étend en région parisienne

20 avril 2023

Le parc du réseau francilien est passé en un claquement de doigts de trois à sept points de ventes avec notamment l’acquisition des trois magasins Queues de Cerises dans les Hauts-de-Seine (92). Focus sur cette petite enseigne parisienne avec, au micro de Circuits Bio, Charles Baillet, l’un de ses deux co-fondateurs.

Vie des enseignes

Chez Naturalia, des produits bons, sains et éventuellement non bio

6 avril 2023

L’enseigne s’offre désormais la possibilité de référencer des articles non certifiés bio, à condition qu’ils soient bons et produits sans pesticide. Un repositionnement stratégique, dévoilé en même temps que son nouveau concept de magasin, visant à mieux répondre à la demande consommateur et à endiguer la chute du marché bio.

Vie des enseignes

Bilan 2022 : Biocoop annonce un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard d’euros

20 mars 2023

Au sein d’un marché bio spécialisé en chute de 12 % en 2022, le numéro un de la bio résiste avec un chiffre d’affaires de 1,495 milliard d’euros, en baisse de 5,6 %. Pour 2023, Biocoop va poursuivre son projet militant. Et face au contexte inflationniste, le distributeur envisage de communiquer davantage sur ses « prix justes ».

Vie des enseignes

Scarabée Biocoop veut croire à la reprise

9 mars 2023

Six mois après son placement en redressement judiciaire, l’enseigne rennaise ne fait pas mystère des turbulences qu’elle traverse. Dans une allocution adressée le 7 mars à la presse, Isabelle Baur, présidente du directoire s’est exprimée sur la situation et les perspectives d’embellie. Morceaux choisis.

Vie des enseignes

La nouvelle direction de La Ruche qui dit oui opte pour un changement de stratégie

9 février 2023

Depuis ce début d’année, La Ruche qui dit oui est dirigée par un nouveau binôme composé d’Adrien Sicsic et Philippe Crozet. Ces derniers ont d’emblée pris la décision de fermer les six boutiques moins de deux ans après leur ouverture afin de se recentrer sur leur activité principale : les ruches. Entretien avec Adrien Sicsic.

Vie des enseignes

Exclusif : L’Eau Vive annonce être en discussion avec plusieurs repreneurs

20 janvier 2023

Suite à l’article de nos confrères de Linéaires concernant le projet de rachat de L’Eau Vive par la holding Tazita, propriétaire du nouveau concept de supermarchés Toujust, l’enseigne bio dirigée par Baptiste Cotte dément être entrée en négociations exclusives avec son PDG Fabrice Gerber. L’Eau Vive confirme néanmoins être en discussion avec plusieurs repreneurs potentiels.

Vie des enseignes

Rétrospective de l’année 2022

29 décembre 2022

Pour la deuxième année consécutive, le marché bio poursuit sa décroissance. Malgré la crise, les affaires continuent. Changement de tête ou de gouvernance, nouveaux partenariats, rachats, fermetures, investissements industriels... Retour sur les actualités 2022 qui ont rencontré les plus gros succès d’audience.

Vie des enseignes

« Nous souhaitons aller au-delà du label bio en ouvrant nos assortiments aux produits bons, frais et locaux »

9 décembre 2022

Baptisé « Léopold, le marché bon, frais et local », le nouveau concept de magasin de l’enseigne spécialisée bio Le Marché de Léopold, entend pousser l’offre locale et les services tout en maintenant une stratégie prix attractive. Et comme sa signature le suggère, il ne sera pas totalement exclusif aux produits bio. Explications avec Benjamin Quiras, son fondateur.

Vie des enseignes

Origine France : Biocoop enfonce le clou

4 novembre 2022

À travers sa troisième campagne de communication depuis le début de l’année, le leader de la bio pointe du doigt les importations de matières premières pourtant cultivables en France. Au menu de cette nouvelle prise de parole auprès du grand public : des graines de moutarde et des plantes à tisane.

Vie des enseignes

Shopopop à l’assaut du réseau bio

5 octobre 2022

Le spécialiste de la livraison collaborative à domicile déjà partenaire de plusieurs enseignes de la grande distribution alimentaire et non alimentaire souhaite prendre pied dans le réseau spécialisé. Circuits bio a interrogé Romain Simonneau, directeur commercial de la société nantaise, rencontré dans les allées du salon Natexpo.