Vie des enseignes

Liste des articles : 131 articles trouvés.
Vie des enseignes

Exclusif : L’Eau Vive annonce être en discussion avec plusieurs repreneurs

20 janvier 2023

Suite à l’article de nos confrères de Linéaires concernant le projet de rachat de L’Eau Vive par la holding Tazita, propriétaire du nouveau concept de supermarchés Toujust, l’enseigne bio dirigée par Baptiste Cotte dément être entrée en négociations exclusives avec son PDG Fabrice Gerber. L’Eau Vive confirme néanmoins être en discussion avec plusieurs repreneurs potentiels.

Vie des enseignes

« Nous souhaitons aller au-delà du label bio en ouvrant nos assortiments aux produits bons, frais et locaux »

9 décembre 2022

Baptisé « Léopold, le marché bon, frais et local », le nouveau concept de magasin de l’enseigne spécialisée bio Le Marché de Léopold, entend pousser l’offre locale et les services tout en maintenant une stratégie prix attractive. Et comme sa signature le suggère, il ne sera pas totalement exclusif aux produits bio. Explications avec Benjamin Quiras, son fondateur.

Vie des enseignes

Origine France : Biocoop enfonce le clou

4 novembre 2022

À travers sa troisième campagne de communication depuis le début de l’année, le leader de la bio pointe du doigt les importations de matières premières pourtant cultivables en France. Au menu de cette nouvelle prise de parole auprès du grand public : des graines de moutarde et des plantes à tisane.

Vie des enseignes

Shopopop à l’assaut du réseau bio

5 octobre 2022

Le spécialiste de la livraison collaborative à domicile déjà partenaire de plusieurs enseignes de la grande distribution alimentaire et non alimentaire souhaite prendre pied dans le réseau spécialisé. Circuits bio a interrogé Romain Simonneau, directeur commercial de la société nantaise, rencontré dans les allées du salon Natexpo.

Vie des enseignes

Inflation : les Comptoirs de la bio et La Vie Claire s’engagent à leur tour

2 septembre 2022

Après Naturalia, deux nouvelles enseignes mettent en place un dispositif promotionnel pour ce mois de rentrée. Les Comptoirs de la bio s’associent avec l’application mobile Milpa pour offrir 5 % de remise sur les paniers de ses acheteurs. La Vie Claire propose, quant à elle, 50 % de réduction sur le deuxième produit acheté à sa marque.

Vie des enseignes

Lutte contre la pollution plastique : Bio c’ Bon remplit des gourdes d’eau

24 juin 2022

Depuis le 16 juin à Paris et à partir du 2 juillet dans toute la France, l’enseigne propose à tous les consommateurs de remplir gratuitement leurs gourdes avec l’eau du robinet. Un moyen de les inciter à lutter contre les emballages à usage unique, tout en conservant une offre d'eau minérale ou de source en bouteille pour les amateurs.

Vie des enseignes

La Fourche rachète Aurore Market

19 mai 2022

Depuis ce mercredi 18 mai 2022, Aurore Market a rejoint La Fourche. Les 16 000 adhérents du premier s’ajoutent donc aux 60 000 abonnés du second. De quoi renforcer la croissance et la stratégie du pure player qui s’attèle à proposer des produits bio à prix compétitifs.