Vie des enseignes

Liste des articles : 49 articles trouvés.
Vie des enseignes

Vrac : Le Grand Panier Bio supprime les sacs en papier kraft dès 2021

25 novembre 2020

A partir du 4 janvier 2021, l’enseigne dirigée par Bertrand Pérot va remplacer les sacs en papier kraft par des sacs en coton bio, réutilisables et échangeables à vie en cas d’usure. Une première dans le réseau spécialisé, qui va permettre à l’enseigne d’économiser 1,5 million de sacs en papier par an.

Vie des enseignes

« Dans notre groupement, chacun est maître chez lui » - Benoît Morvan, président d’Accord Bio

23 novembre 2020

Benoît Morvan vient d’être élu président du groupement Accord Bio à la suite de Régis Seisson, contraint à la démission après avoir vendu ses cinq BioAzur à l’enseigne Carrefour. Circuits Bio a rencontré le nouveau patron du groupement d’indépendants dans son magasin de Concarneau (29) pour l’interroger sur sa vision du métier et ses objectifs.

Vie des enseignes

"On va maintenir le cap sur notre croissance endogène" - Pierrick De Ronne, président de Biocoop

10 novembre 2020

Circuits Bio a recueilli les commentaires de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, suite à la désignation de Carrefour comme repreneur de Bio c’ Bon. Touché mais pas coulé, le numéro un de la bio spécialisée entend bien rebondir et continuer à se développer en faisant valoir ses valeurs et son savoir-faire.

Vie des enseignes

Mademoiselle Vrac double son parc

4 novembre 2020

Créée en 2019, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits en vrac annonce une dizaine d’ouvertures sur l’année 2021. Un déploiement rapide qui surfe sur l’engouement des français pour le zéro déchet, la proximité et le bio.