Frais & Surgelés

Tomm’Pousse soutenue par Vitafrais en magasins bio

1 septembre 2020 - Léa Lesurf

La marque spécialisée dans les alternatives végétales aux fromages traditionnels vient d’intégrer le programme « Jeunes Pousses » de Vitafrais. L’opportunité pour son créateur Emmanuel Joubert d’accélérer son développement dans les enseignes spécialisées.

Emmanuel Joubert a fondé Act on Eat en 2016 dans le cadre d’une reconversion professionnelle, afin d’allier passions et convictions. L’entreprise emploie huit personnes dans les Yvelines (78). 

Le marché des alternatives végétales aux fromages aiguise les appétits. Depuis fin août, Act on Eat, société spécialisée dans les « vromages » fondée en 2016, a été sélectionnée par les équipes de Vitafrais pour intégrer le programme « Jeunes Pousses » dédié aux entreprises bio et innovantes de moins de cinq ans (lire encadré). Pendant douze mois, le grossiste de produits frais, filiale du groupe Organic Alliance, s’engage à accompagner et soutenir commercialement les produits de la start-up francilienne dans le réseau des magasins spécialisés bio.

Une large gamme de « vromages »

La gamme d’Act on Eat, signée Tomm’Pousse, se compose de trois spécialités végétales à base de noix de cajou ou de soja, chacune déclinée sur plusieurs saveurs : le CamemVert, en hommage à l’inconditionnel fromage normand, La Carrée, sur le modèle de la spécialité grecque traditionnelle, et Le Rouillé, dernier-né inspiré des croûtes lavées type maroilles ou munster.
Les produits d’Emmanuel Joubert sont aujourd’hui principalement commercialisés dans les boutiques véganes et les épiceries fines, ainsi que chez L’Eau Vive, première enseigne spécialisée à avoir référencée la marque au niveau national l’an passé. « Notre objectif est d’étendre la distribution dans les magasins bio. Le partenariat avec Vitafrais est l’occasion d’accroître notre visibilité dans ce réseau », explique-t-il. Dans cette optique, la société a déménagé l’an passé son laboratoire dans de nouveaux locaux à Trappes (78), afin de disposer d’une capacité de production en ligne avec ses ambitions.