Evènement

Natexpo : déjà près de 700 exposants attendus à Lyon et un salon virtuel

Le salon international des produits biologiques prépare sa deuxième édition à Lyon fin septembre. Un moment de retrouvailles et d’échanges qui se confirme avec un nombre d’exposants et de visiteurs similaires à 2018. Nouveauté liée à cette période post-Covid, Natexpo déploiera un salon on-line pour les professionnels nationaux et internationaux qui ne pourraient pas se déplacer.

Le 21 et 22 septembre, Natexpo Lyon sera le premier grand évènement professionnel de l’univers de la bio à rouvrir ses portes suite à la crise sanitaire. Autant dire que les attentes sont fortes afin de récréer un lieu d’échanges et de contacts serein et propice au business. « Maintenir ce rendez-vous était essentiel et nous sommes prêts », confirme Patricia Berthomier-Massip, présidente de SPAS Organisation, société organisatrice du salon depuis 2013, à l’occasion d’une web-conférence le 18 juin. « Des mesures sanitaires seront mises en place pour proposer les meilleures conditions de sécurité et de confort », assure-t-elle.

10 000 visiteurs

Pour cette deuxième édition à Lyon, l’attractivité de l’évènement reste forte. 680 exposants, dont 600 confirmés et plus de 200 nouveaux, et 10 000 visiteurs sont attendus. Des indicateurs « équivalents à l’édition de 2018 et qui montrent l’appétence du marché pour Natexpo », se réjouissent les organisateurs.

Dans le contexte actuel de fort développement des produits biologiques en France, le salon maintient ses temps forts. Six secteurs seront représentés, avec des conférences et des forums tout au long du salon. L’innovation reste au cœur de l’évènement avec la galerie des nouveautés 2020 et les Trophées Natexpo. Par ailleurs, six parcours thématiques (restauration bio, MDD Bio, sans gluten, vegan, surgelés et zéro déchet) permettront aux visiteurs de se déplacer selon leurs centres d’intérêts.

Plus d’échanges avec Natexpo Digital

Comme nombre d’entreprises du secteur, SPAS Organisation s’est adapté à la crise sanitaire en déployant pour la première fois Natexpo Digital, une plateforme en ligne complémentaire au salon physique. « Cet outil a été pensé pour les visiteurs qui ne pourraient pas se déplacer », explique Patricia Berthomier-Massip. Ce salon virtuel, accessible à partir du lundi 21 septembre et prolongé jusqu’au vendredi 25 septembre, permettra aux exposants de présenter leurs produits et de rencontrer davantage de visiteurs et d’acheteurs.