Épicerie & Liquides

Ma Vie sans Gluten victime de l'explosion de la vente en ligne

Un mois seulement après son lancement, la e-boutique de Ma Vie Sans Gluten a affiché un taux de rupture de 44 %. Une situation qui traduit l’explosion de la vente en ligne, en particulier sur des niches telles que les produits sans gluten.

Ma Vie Sans Gluten, la marque de produits sans gluten du groupe Ekibio, a lancé sa e-boutique début mars.

En lançant sa e-boutique début mars, la marque sans gluten du groupe Ekibio ne s’attendait pas à un tel afflux. Un mois seulement après son démarrage, le site a multiplié les ruptures. D’après nos relevés en date du 8 avril 2020, près d’un produit sur deux était « épuisé ». Toutes les catégories de produits ont été touchées. Les farines, les aides pâtissières et culinaires, sont toutefois celles qui ont été les plus impactées.

Ruptures temporaires

Le contexte de crise sanitaire n’y est pas étranger. « La demande a augmenté de manière exponentielle pour la livraison à domicile, de + 93 % d’après Nielsen. C'est également le cas pour la communauté sans gluten qui peinait déjà à s'approvisionner en produits sans gluten avant la crise et qui attendait avec impatience l'ouverture de notre e-boutique », affirme Caroline Harnist, chargée de communication pour Ekibio. Le groupe a par ailleurs dû composer avec des approvisionnements plus complexes et plus longs qu'à l'accoutumée.
La filiale de Léa Nature tient à rassurer ses consommateurs. « Ces ruptures sont temporaires. Nos approvisionnements auprès de notre partenaire et logisticien sont réguliers », confirme Caroline Harnist. C’est en effet ce que nous avons pu constater sur le site marchand quelques jours après nos premières observations.