Les cinq lauréats des Trophées du vrac dévoilés !
L’association Réseau vrac a récompensé cinq entreprises engagées dans la distribution de produits sans emballage à l’occasion du troisième salon professionnel sur le vrac qui s’est déroulé à Paris les 7 et 8 septembre. Focus sur les innovations proposées par chacun de ces acteurs.
Les organisateurs du Salon du Vrac ont décerné mardi 8 septembre les trophées qui récompensent les produits, services et équipements présentés par les exposants du salon dans cinq catégories (produits alimentaires, produits cosmétiques et détergents, accessoires, services et équipements et coup de cœur des visiteurs).
Les lauréats ont été choisis parmi 20 nominés sur la base de différents critères (contribution au développement de la filière, conformité aux bonnes pratiques d’hygiène ou encore qualité et praticité du produit) dont l’évaluation a été confiée à un jury composé de cinq experts du secteur : Maud Cadic, co-fondatrice de Mamie Mesure, Thomas Gouriou, co-fondateur de Mont Vrac, Johanna Le Mau, co-fondatrice de Ô Bocal, Didier Onraita, co-fondateur de Day by Day et de Célia Rennesson, directrice de Réseau vrac.