Hygiène-Beauté & Bien-être

Lamazuna décoiffe le zèbre

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques solides et le zéro déchet fête ses 10 ans. Lamazuna annonce pour l’occasion la refonte de son identité visuelle.

Lamazuna a conservé le zèbre comme animal totem. Les deux logos continueront de coexister tant que les anciens packagings n’auront pas été écoulés.

Installée depuis 2018 dans la Drôme, Lamazuna, le spécialiste de la cosmétique zéro déchet souffle ses 10 bougies et annonce la refonte de son identité visuelle. Exit le zèbre bien coiffé, le voici désormais plus sauvage, la crinière au vent. « Il était temps de lui donner un coup de peigne à ce zèbre », explique Laëtitia Van de Walle, fondatrice de la marque.

« Ce nouveau logo, poursuit-elle, arrivera progressivement sur nos packagings et sur notre mobilier au fur et à mesure des réimpressions et des fabrications. Nous ne jetterons rien de ce que nous avons en stock ». Autrement dit, les deux visuels cohabiteront le temps qu’il faudra.

+ 100 % de CA en 2019

Laëtitia Van de Walle a fondé Lamazuna en 2010 avec le lancement de lingettes démaquillantes réutilisables. La marque s’est développée grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté. Aujourd’hui, la société propose une large gamme de cosmétiques solides (shampoings, déodorants, dentifrice, etc.) composés d'ingrédients d’origine naturelle. Elle a lancé tout récemment un après-shampoing solide parfumé à la vanille.

« Les magasins spécialisés indépendants ont manifesté leur intérêt pour notre marque dès 2016, indique Raffaele Chiandussi, responsable marketing et communication de Lamazuna. Les grosses enseignes leur ont rapidement emboîté le pas ». Depuis, Lamazuna explose en magasins et sur les sites de vente en ligne. En 2019, la société qui compte désormais une cinquantaine d’employés a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros contre moitié moins l’année précédente.