Lady Green se refait une beauté
De la refonte de son identité visuelle à l’éco-conception de ses emballages, Virginie Vinet, créatrice de Lady Green, a entièrement repensé sa marque de cosmétiques bio dédiée aux jeunes filles. Les formulations, elles, restent inchangées.
Huit ans après son lancement, la marque de cosmétiques bio pour jeunes filles s’est offert un tout nouveau look cet été. « Les modes de consommation ont changé. Nous avons eu envie de mettre en avant la composition de nos produits, leur fabrication française et leur certification bio, des informations aujourd’hui capitales pour les clientes », explique Virginie Vinet, sa créatrice.
L’entrepreneuse s’est associée à l’agence Zebrand pour revoir entièrement l’univers graphique de sa signature. Exit les couleurs vives donc, la large gamme de Lady Green affiche aujourd’hui des tons pastels sur fond blanc, avec un code couleur selon les catégories de produits : bleu pour les nettoyants, rouge pour les soins et rose pour le maquillage. Certification bio, made in France, « cruelty free » ou encore vegan… la marque, distribuée dans les réseaux spécialisés comme chez Naturalia, Le Marché de Léopold, Les Comptoirs de la Bio ou encore Le Grand Panier Bio, affiche clairement ses engagements sur ses packagings.
Un autre changement notable concerne le conditionnement de ses produits. Virginie Vinet avait supprimé les suremballages en carton dès 2019. Cette année, elle a remplacé les tubes en polyéthylène (PE) par du plastique végétal issu de la canne à sucre. « Sa production permet une réduction de 75% des émissions de CO2 » affirme Virginie Vinet. Quant aux flacons PET, ils sont désormais fabriqués en partie avec du PET recyclé. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que près de 80 % de nos packagings sont éco-conçus », conclut la cheffe d’entreprise.