Journée mondiale des océans : les spécialistes rappellent leurs engagements

A l’occasion de la Journée mondiale des océans, les acteurs du réseau spécialisé rappellent dans une vidéo l’impact positif de l’agriculture biologique pour protéger la biodiversité marine. Une opération à l’initiative de la société Food4Good, spécialisée dans les produits de la mer.

Pierrick de Ronne de Biocoop, Jérémie Ginart de Relais Vert, Sidonie Tagliante de Naturalia, Gildas Bonafous des Biolonistes, Thomas Breuzet des laiteries Pechalou et Baskalia, Sébastien Loctin de Biofuture, Bruno Anquetil de Belledonne… A l’occasion de la Journée mondiale des océans, ils sont nombreux ce mercredi 8 juin à avoir répondu présents à l’appel de Food4Good.

La société spécialisée dans les produits de la mer éco-responsables et récemment labellisée BioEntrepriseDurable, a mobilisé une trentaine de professionnels du réseau spécialisé, adhérents au Synabio, afin d’expliquer dans une vidéo leurs engagements pour protéger les océans et la biodiversité marine.

« Nous mettons à l’honneur l’absence de chimie de synthèse, engrais azotés et multicides, et nous rappelons que la bio a été pionnière sur le vrac et donc la lutte contre le pollution plastique », témoigne Thomas Canetti, fondateur de Food4Good. La vidéo, tournée lors du dernier salon Natexpo en octobre dernier et taguée non sans une pointe d’humour #EtTaMer, sera relayée sur les réseaux sociaux par les adhérents du Synabio.