Le spécialiste breton des cosmétiques solides lance une routine de soins purifiants composées de trois produits : un soin lavant, un masque visage et un sérum anti-imperfections. Pour soutenir le lancement de cette gamme en magasin, Endro a fermé son site marchand durant une semaine suite au salon Natexpo.
Un lancement exclusif en magasin
« L’objectif de cette opération « coup de pouce et coup de poing », peut-on lire dans un communiqué publié par la PME basée à Lannion (22), est de soutenir ses partenaires revendeurs spécialisés dans le bio, dont la plupart sont en difficulté depuis plusieurs mois ». Pour Marion Le Goualher et Boris Le Goffic, les deux fondateurs d’Endro, les magasins physiques ont clairement participé au développement de leur marque. Cette action, inédite et symbolique, vise à leur rendre la pareille.
En pratique, le site d’Endro est resté actif mais les produits habituellement proposés en ligne ont été retirés de la vente du lundi 26 au vendredi 30 septembre, « incitant ainsi la clientèle à se rendre directement en magasin pour refaire leurs stocks et y découvrir les nouveautés », précise la marque.
Le nouveau soin lavant de la gamme ainsi que le masque visage sont formulés à partir d’un extrait de noni, un fruit exotique, ainsi que d’argile verte. Ces actifs contribuent à réguler la production de sébum, éliminer les impuretés, resserrer les pores de la peau et assécher les boutons, avance Endro. Le sérum anti-imperfections, quant à lui, est composé d’huile de noisette bio française ainsi que d’huiles essentielles de palmarosa et d'arbre à thé.
200 points de vente ont adopté la routine
Ce lancement témoigne de la volonté de la PME bretonne de compléter son offre historique de produits d’hygiène avec des spécialités dans le champ de la beauté et du soin. « Plusieurs lancements sont prévus sur ce segment au cours de l’année prochaine », indique Marion Le Goualher.
En 2022, Endro table sur une croissance par rapport à l’année précédente inférieure aux prévisions des fondateurs mais qui devrait néanmoins atteindre les deux chiffres, selon Marion Le Goualher. La société, qui compte 35 salariés, est distribuée dans 2 700 points de vente. Environ 200 ont déjà adopté la routine purifiante.