Emballage : Mamie Bio renonce aux couvercles en plastique

5 octobre 2020 - Léa Lesurf

A partir de janvier 2021, Vitamont remplacera les couvercles en plastique de ses pâtes à tartiner signées Mamie Bio par des couvercles en métal. Soit au passage, une économie de six tonnes de déchets issus des énergies fossiles par an.

Mamie Bio dit non au plastique. A partir de janvier 2021, la marque phare de Vitamont va supprimer les couvercles en plastique de ses pâtes à tartiner. La filiale de Léa Nature basculera  sur des bocaux de verre fermés par un couvercle en métal. Déclinés sur la dizaine de références de la gamme, dont les deux nouveautés à venir, les pâtes à tartiner sans lactose et sans gluten en 750 g, ces nouveaux emballages vont permettre une économie de six tonnes de déchets plastique par an.

Mamie Bio en pole position

Selon Vitamont, Mamie Bio fait aujourd’hui partie des meilleures sorties de pâtes à tartiner pour enfants en magasins bio, devant Le Jardin de Corentin, marque réservée chez Biocoop et Nocciolata du fabricant italien Rigoni. Une belle place qu’elle doit depuis son lancement il y a cinq ans à son positionnement familial, un créneau laissé vacant par les leaders historiques des pâtes à tartiner en réseau spécialisé.