CDS n’en finit plus de grandir
La société installée dans la Drôme (26) démarre des travaux d’agrandissement un an à peine après avoir fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment. Objectif : augmenter sa capacité de production afin de faire face à une demande grandissante.
Fondée par Patrick Marcesse en 1988, la société CDS (Cosmétique Détergent Savon), spécialisée dans la vente en vrac de produits détergents et cosmétiques (marques Bulle Verte et Cosmébulle) s’agrandit et augmente sa capacité de production.
Le nouveau bâtiment, attenant au siège historique de la société à Malataverne dans la Drôme (26), occupera 1800 m2. Il accueillera trois nouvelles cuves d’une capacité totale de plus de 50 tonnes pour la fabrication de détergents et cosmétiques liquides ainsi que trois nouvelles lignes robotisées de conditionnement (contre une seule présentement). « Les travaux viennent de démarrer », indique Patrick Marcesse. Ils devraient s’achever en juin prochain ».
Un développement qui s’accélère
La société CDS est distribuée en centrale dans les Biocoop du quart Sud-Est, chez L’Eau-Vive, Les Comptoirs de la Bio, Day by Day ainsi qu’en direct dans plusieurs autres enseignes spécialisées dans la bio. « Le marché a longtemps été tenu par d’importants acteurs historiques. On a finalement réussi à prendre notre place », analyse Patrick Marcesse.
Victime de son succès, la société drômoise doit adapter sa production à la demande qui se fait de plus en plus pressante. CDS s’est déjà agrandi en septembre 2019 avec l’achat d’un nouveau bâtiment de 1 800 m2 à quelques kilomètres de Malataverne où elle a installé ses nouveaux bureaux ainsi qu’un espace dédié à la logistique. Un an après, il lui faut à nouveau pousser les murs…