Biogroupe mise sur les légumes fermentés

29 septembre 2020 - Léa Lesurf

Le spécialiste du kombucha en magasins bio poursuit ses explorations autour de la fermentation. Elaborée en partenariat avec le choucroutier Meyer Wagner en Alsace, la nouvelle gamme de légumes lacto-fermentés de Biogroupe a déjà séduit Naturalia.

Tout est bon dans la fermentation ! Après avoir démocratisé le kombucha en magasins bio à travers sa marque Karma Kombucha, puis développé une gamme de yaourts végétaux signés Ya, Biogroupe diversifie son offre avec un assortiment de légumes lacto-fermentés en bocaux à conserver au rayon frais. « La fermentation est une technique de conservation des aliments qui est utilisé depuis toujours dans des aliments aussi basiques que le pain, le vin, le fromage, les yaourts, la bière ou encore dans la choucroute », explique Sophie Renaudeau, directrice commerciale et marketing de Biogroupe. « Nous souhaitons aujourd’hui remettre ce procédé en avant dans notre alimentation et faire valoir ses propriétés pour renforcer la flore intestinale ».

Quatre recettes aux ingrédients variés

Pour ce faire, la société bretonne a fait appel à Meyer Wagner, une entreprise alsacienne spécialisée dans la choucroute depuis 1900. Les deux partenaires ont imaginé quatre recettes : chou-betterave-ail, carotte-gingembre, chouffleur-chou blanc-carottes-oignons à la façon du « picadilly », le célèbre condiment anglais. La quatrième, nommée « kimchi frenchy », est quant à elle inspirée de la traditionnelle recette coréenne revisitée avec des ingrédients français (chou blanc, radis, carotte et piment d’Espelette). Les quatre magasins Naturalia Vegan font partie des premiers du réseau bio à proposer cette nouveauté.