Après Millésime Bio, c’est au tour de Biofach et de Vivaness de reporter leur salon annuel. Suite à une consultation des exposants, les organisateurs de ces deux salons internationaux de l’alimentation et des soins bio et naturels ont pris la décision de décaler l’évènement cet été, du 26 au 29 juillet au lieu du 14 au 18 février comme cela était initialement prévu.
En 2021 déjà, ces deux salons s’étaient contentés d’une version digitale en raison de la situation sanitaire. Avec l’annonce du report en 2022, c’est un sentiment de déception mais aussi de soulagement qui anime les exposants. « L’évolution actuelle de la pandémie de COVID-19 cause de l’incertitude chez de nombreux exposants », confirme le communiqué.
Cette nouvelle édition estivale aura donc lieu au parc des expositions de Nuremberg, en Allemagne, avec de nombreux évènements sur place complétés par des dispositifs sur le digital. L’occasion pour les organisateurs de rappeler quelques-unes des grandes thématiques qui seront abordées durant le congrès, comme les enjeux de l’agriculture bio en réponse aux problématiques climatiques, les nouvelles tendances ou encore la montée en puissance des produits « non-emballés ».