Le nouveau président de Beendi ne manque pas d’ambitions. « Beendi est une marque avec un potentiel fantastique pour accompagner les consommateurs dans la transition alimentaire. Elle est au carrefour de nombreuses tendances, le bio, le végétal, le made in France, la "world food", la cuisine facile à la maison et le vrac », affirme Alain Thaly, à la tête de l’entreprise drômoise depuis début 2021.
Inspirations américaines et africaines
L'entrepreneur souhaite impulser une nouvelle dynamique à Beendi en ouvrant son territoire d'expression. Initialement développée autour de la cuisine traditionnelle indienne, en référence aux origines de sa fondatrice Beena Paradin Migotto, la marque spécialiste des mélanges végétaux prêts-à-cuisiner se repositionne désormais plus largement sur la cuisine du monde.
Riz yassa, riz jambalaya, lentilles vertes à l’éthiopienne ou encore duo de lentilles-riz à la créole…Huit nouvelles recettes d’inspiration américaine et africaine, créées en partenariat avec des chefs culinaires, seront lancées ce premier semestre en magasin bio, aux côtés des best-sellers de la marque comme le dahl lentilles coco ou le riz curcuma.
La grande distribution en ligne de mire
Déjà présente dans 1 800 points de vente bio, l’entreprise a confié sa distribution en réseau spécialisé à Natimpact. Alain Thaly a passé un accord commercial avec la fédération de PME, qui regroupe les entreprises Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir, afin d’étendre la diffusion de sa gamme mais aussi de travailler sa visibilité dans les magasins où Beendi est déjà présente.
Suite à des tests concluants, Beendi a lancé fin 2021 la marque Beedeli en GMS. Sur ce circuit, Alain Thaly s’est associé à Alterfood, une société de distribution de produits alimentaires naturelles et bio sur les marchés du snacking, de l'épicerie et de la boisson. La nouvelle marque est déjà présente dans plus de 400 supermarchés et hypermarchés en France. « Nous souhaitons passer cette année à la vitesse supérieure pour rendre la cuisine végétale et gourmande accessible au plus grand nombre », conclut Alain Thaly.
Retrouvez plus d’informations sur les mélanges prêts-à-cuisiner dans le dossier féculents du dernier numéro de Circuits Bio.