Frais & Surgelés

Acquisition : le groupe Emile reprend La Fabric Sans Gluten

2 octobre 2020 - Léa Lesurf

Le leader des huiles biologiques vient d’annoncer le rachat de la société drômoise, spécialisée dans le snacking frais sans gluten. Une première opération de croissance externe pour diversifier son portefeuille de marques et son activité en magasins bio.  

C’est un beau cadeau d’anniversaire. À l’occasion de son centenaire, le Groupe Emile vient d’acquérir La Fabric Sans Gluten. Fondée par Dominique Torres, cette entreprise basée à Montélier (26) est spécialisée dans les tartes salées, sans lactose, sans gluten et produites à partir de légumes locaux et de saison. Depuis peu, elle a complété sa gamme avec des brownies végétaux, toujours sans gluten.

Avec cette reprise, le groupe Émile ajoute une nouvelle corde à son arc, en particulier sur les marchés du frais et du sans gluten. L’entreprise basée Pont-du-Gard (30) et dirigée par Davier Garnier, arrière-petit-fils du fondateur, a entamé depuis plusieurs années une stratégie de diversification sur sa signature phare Emile Noël (huiles, tartines craquantes, chips, sauces froides, etc.) et via la création des marques Le Moulin de Mon Père (huiles bio en GMS) et Emma Noël (cosmétiques bio).

Une autonomie et des valeurs préservées

La Fabric Sans Gluten pourra s’appuyer sur la force et l’expertise d’une entreprise leader en distribution spécialisée. Le Groupe Emile souhaite conserver les spécificités de la société drômoise et notamment son projet d’accompagnement des femmes en précarité social dans leur projet professionnel. « La Fabric Sans Gluten reste autonome dans son activité. La totalité des 9 emplois sont d’ailleurs préservés », confirme le communiqué.