Compléments alimentaires

Abiocom mise sur les gummies

30 novembre 2022 - Magali MONNIER

La société Abiocom lance une gamme de compléments alimentaires sous forme de gummies, à sa marque Nutrivie. Une forme galénique en pleine croissance sur ce marché.

Nutrivie met la gomme sur les gummies ! La marque de l’entreprise Abiocom proposera une gamme de six compléments alimentaires sous cette forme gélifiée en janvier 2023. Qualifiées de « super gummies » par la marque, ces nouveautés mettent à l’honneur l’origine française des ingrédients bio, à l’instar du sucre de betterave, de la passiflore, du romarin ou encore de l’ortie.

Les gummies, qui possèdent 95 % à 96 % d'ingrédients biologiques, sont déclinés en différents goûts : pomme, cassis, myrtille, kiwi, fraise et citron. Leur prix de vente conseillé varie de 21,90 € à 23,50 € le flacon de 60 gummies.

Dans le détail, les six références sont baptisées : belle peau (acide hyaluronique et ortie), cheveux (roquette et ortie), vitalité (spiruline et maté), sommeil (passiflore et mélisse), relax (chanvre et pavot) et immunité (romarin et thé vert). Deux références supplémentaires feront leur apparition d’ici le mois d’avril : un complément dans le champ du solaire et un autre dans celui du syndrome prémenstruel. Les nouveautés sont présentées sous forme de flacon de 60 unités pour une cure de deux gummies par jour. Cette prise représente environ 32 kcal, soit l’équivalent d’un abricot, tient à rassurer la marque.

Une croissance à trois chiffres

« L’idée derrière cette galénique est de démocratiser le complément alimentaire, de le rendre plus fun afin de toucher des cibles –  les jeunes adultes notamment –  pour qui la prise d’une pilule ou d’un comprimé est par trop associée à un geste médical. Avec un certain nombre de consommateurs qui ne finissent pas leur cure », expliquait Claire Guignier, responsable des affaires publiques et de la communication au Synadiet, à Circuits Bio il y a quelques mois (cliquez ici pour nos abonnés).

Après avoir fait fureur en pharmacie ces deux dernières années, les compléments alimentaires sous forme de gomme arrivent doucement en magasin bio. Exemple avec le laboratoire Santarome Bio qui a lancé une gamme de six compléments alimentaires en fin d’année dernière. Abiocom, rachetée récemment par le couple d’entrepreneurs Daphné et Nicolas Barré (lire encadré), lui emboîte donc le pas avec cette nouvelle gamme.

Abiocom change de mains
Spécialisée dans la formulation de produits cosmétiques et de compléments alimentaires, la société Abiocom vient d’être vendue par son fondateur, Christophe Clamen, à Daphné et Nicolas Barré, un couple d’entrepreneurs issu du milieu de la distribution sélective. « Cette acquisition témoigne de notre envie de réaligner nos trajectoires professionnelles avec nos aspirations personnelles, explique Nicolas Barré. On souhaitait à la fois changer de secteur pour rejoindre celui de la bio qui correspond mieux à nos valeurs mais aussi changer de taille d’entreprise en privilégiant la reprise d’une PME ». Forte d’un nouvel entrepôt de 1500 m2, la société basée à La Salvetat-Saint-Gilles (31) est distribuée dans 1 600 magasins bio.