Vie des enseignes

Liste des articles : 14 articles trouvés.
Vie des enseignes

Biocoop pousse sa nouvelle marque

18 mai 2020

Le groupement a entièrement relooké son offre MDD. Arrivés en rayon fin avril, les nouveaux habillages permettent à l’enseigne de capitaliser sur l’image de marque Biocoop et de mettre en avant ses engagements avec les groupements de producteurs sociétaires.

Vie des enseignes

Eric Beroud, DGA de Bio & Co : « En plein pic, nos magasins ont enregistré jusqu’à 300 % de croissance »

6 mai 2020

A l’instar des autres acteurs de la distribution alimentaire, Bio & Co a pris la crise de plein fouet. Circuits Bio a interrogé Eric Beroud, le directeur général adjoint de l’enseigne. Après deux mois passés à gérer l’urgence, il souhaite adapter l’organisation de ses magasins afin d’aborder avec plus de sérénité la période post-confinement.

Vie des enseignes

Click & collect : Biocoop frôle la barre des 50 magasins

5 mai 2020

L’épidémie de coronavirus a vu exploser le nombre de commandes en click & collect dans la vingtaine de magasins Biocoop qui testaient le service depuis janvier. Pour absorber cette affluence inédite et minimiser le risque de contamination, l’enseigne l’a déployé en urgence. Aujourd’hui près de 50 points de vente proposent l’achat en ligne.

Vie des enseignes

Chlorophylle fidélise on-line

28 avril 2020

Faute de pouvoir dispenser ses ateliers thématiques dans ses huit magasins à Nantes, Chlorophylle organise des visioconférences gratuites sur la toile. Ces temps d’échanges virtuels rencontrent un certain succès auprès de la clientèle de l’enseigne.

Vie des enseignes

Les Comptoirs de la Bio et La Vie Saine partenaires de Catalogue.Bio

21 avril 2020

Les Comptoirs de la Bio et La Vie Saine officialisent leur partenariat avec Biotopia pour l’utilisation de Catalogue.Bio, une base de données produit universelle recommandée depuis l’an passé par le Synabio. De nombreuses autres enseignes sont en discussion. Retour sur les enjeux de cet outil développé par Philippe Mouillard, président fondateur de Biotopia.

Vie des enseignes

Aventure Bio démocratise le click & collect

20 avril 2020

En un mois seulement, les associés d’Aventure Bio ont ouvert une vingtaine de sites de click & collect pour des magasins bio. En ces temps de crise sanitaire, l’interface digitale que propose la société monte en puissance auprès des indépendants ou des enseignes qui n’avaient pas investi le sujet de la vente en ligne.