[Vidéo] Naturalia fait rimer plaisir et santé

Pour illustrer sa nouvelle signature « C’est bon de manger sain », Naturalia déploie une campagne télé depuis le 11 juin sur un ton rythmé et toujours décomplexé. Un repositionnement stratégique qui marque également le retour à la croissance au sein des magasins du numéro deux de la distribution spécialisée.

Naturalia ne déroge pas à son image de marque décomplexée. Deux mois après le lancement de sa signature « C’est bon de manger sain », le numéro deux de la distribution spécialisée dévoile sa toute nouvelle campagne publicitaire à la télé et sur les réseaux sociaux.

Liste de produits "sans"

Sur une musique très rythmée, la vidéo met en scène le plaisir de manger de bons produits, tout en égrenant l’assortiment « sans » que Naturalia propose dans ses rayons. Sans huile de palme, gluten, lactose, conservateurs, sulfites, sucres ajoutés, nitrites mais aussi sans intrants chimiques comme le glyphosate ou les antibiotiques dont l’utilisation est liée aux méthodes de production de l’agriculture conventionnelle.

La publicité est relayée en format court depuis le 11 juin sur les chaines de France Télévision, M6, BFMTV et Paris Première. Le format long sera diffusé à partir du 19 juin sur BFM TV et en digital sur YouTube et sur les sites de replay (MyTF1, France TV & M6). Une deuxième vague de diffusion est prévue en septembre.

Retour à la croissance dans les magasins

L'objectif est clair pour la filiale du groupe Casino : le plaisir et l’alimentation saine ne sont pas contradictoires. « Éviter des produits qui ne nous conviennent pas n’impose pas d’être moins exigeant sur le goût », indique Naturalia dans son communiqué. Ce repositionnement, associé à un travail de longue haleine sur l’accessibilité prix de son offre, s’avère déjà être une stratégie gagnante selon l’enseigne puisque ses ventes renouent avec la croissance depuis plusieurs semaines.

Le nouveau concept de "Ferme" de Naturalia met fortement en avant le rayon fruits et légumes.

En mai, le chiffre d’affaires a progressé de 5 % sur l’ensemble du parc et même de 10 % dans le magasin rue d’Aligre, premier à bénéficier du nouveau concept de « Ferme ». Fort de ce succès, Naturalia va déployer le concept dans le point de vente situé avenue Gabriel Péri à Saint-Ouen (93). Lequel sera rebaptisé pour l’occasion la « Ferme de Saint-Ouen ».