Après Bio C’Bon en début d’année, c’est au tour de So.bio de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Passées dans le giron de Carrefour il y a quelques années (en 2018 pour So.bio et en 2020 pour Bio c’ Bon), les deux enseignes affirment désormais leur propre positionnement. Commerce de proximité pour la première, créateur de liens sociaux pour la seconde.
Une campagne en trois vagues
À l’occasion de ses 17 ans, So.bio met ainsi en avant les relations créées avec les éleveurs, ses salariés ou encore ses clients (voir photos ci-dessous). Une campagne de communication lancée le 22 septembre dernier relaye cette nouvelle identité sur le web et les réseaux sociaux ainsi qu’en magasins. Cette campagne se décline en trois vagues, dont la deuxième est actuellement déployée sous forme d’opérations promotionnelles jusqu’au 9 octobre.
Cinq capsules vidéo intitulées « Rencontre avec » seront par la suite diffusées toutes les deux semaines jusqu’à la fin de l’année sur les réseaux sociaux. So.bio en profite pour rappeler qu’elle compte aujourd’hui 950 producteurs partenaires et qu’en moyenne 150 produits locaux sont distribués dans les rayons de ses points de vente.
80 magasins désormais au compteur
So.bio ouvrira le 6 octobre prochain un nouveau magasin à Rueil-Malmaison (92) en région parisienne. Au total, l’enseigne comprend 80 points de vente, majoritairement présents en zone périurbaine dans toute la France. Une trentaine a vu le jour durant ces deux dernières années. Dans le détail, 37 % du parc est détenu par un ou une franchisé(e). Un chiffre qui se rapproche petit à petit de l’objectif de 50 % annoncé plus tôt dans l’année par Benoît Soury, directeur marché bio pour le groupe Carrefour.