En février chez Greenweez, c’est « le mois du pouvoir d’achat responsable ». Cette punch-line, reprise en bandeau sur son site, entend mettre en avant les efforts de l’enseigne sur la question du prix. « Si depuis 2008 notre leitmotiv est de rendre le bio accessible à tous, cela nous a paru plus que jamais évident en cette période de hausse de prix de réitérer et de renforcer notre promesse », indique le leader du bio on-line.
Des prix bas sur plus de 2 000 références du quotidien
L’enseigne annonce ainsi sa décision de baisser sa marge distributeur sur un assortiment de 2 000 produits à marque nationale, et ce sans abonnement et tout au long de l’année. Cette sélection, baptisée « les prix engagés », vient compléter l’offre à marque propre de Greenweez, qui regroupe d’ores-et-déjà 250 références à prix attractifs.
En parallèle, le e-commerçant bio annonce la mise en place de nombreuses opérations durant le mois de février. Avec notamment des promotions sur plus de 2 000 articles et des jeux concours pour gagner des bons d’achats. Greenweez dévoilera par ailleurs une opération « coup de poing » hebdomadaire pour renforcer l’ensemble des dispositifs. Cette semaine, il s’agit d’un code promo pour obtenir 15 % de remise sur les couches.
Une inquiétude partagée par 88 % des Français
A l’heure où bon nombre de grandes enseignes alimentaires, Leclerc (ici et ici), Système U, Intermarché ou encore Casino multiplient les actions pour défendre le pouvoir d’achat des Français, selon nos confrères de Linéaires, Greenweez espère aussi faire entendre sa voix sur cette préoccupation majeure.
88 % des Français sont inquiets pour leur pouvoir d’achat selon l’enseigne qui cite un sondage du bureau d'études Appinio. « Avec l’inflation qui impacte de plus en plus le pouvoir d’achat, nous nous devions de réagir et de proposer des alternatives encore moins chères à nos clients », conclut Romain Roy, le fondateur de Greenweez.