L’appel à candidatures est lancé. Dans un communiqué commun, les enseignes So.bio et Bio c’ Bon annoncent vouloir recruter plus de 600 personnes en 2022. Ce plan de recrutement massif doit permettre d’accompagner et de conforter la forte croissance du pôle bio de Carrefour.
Suite au rachat de Bio c’ Bon en 2020 et à l’ouverture de 30 nouveaux points de vente So.bio en 2021, la branche bio spécialisé du distributeur est en effet passée de 20 à plus de 150 magasins et de 260 à 1 300 collaborateurs.
2 000 sessions de formation prévues
Responsables de magasins, conseillers de vente, bouchers, naturopathes… So.bio et Bio c’ Bon envisagent de recruter des profils variés, du CAP au Bac + 5 afin d’occuper différents métiers. En tout, 2 000 sessions de formation sont prévues dans le cadre de ce recrutement afin de former les équipes aux spécificités du réseau spécialisé et à la bonne connaissance des exigences des différents labels bio.
« Nous devons notre réussite à l'engagement et aux savoir-faire métiers de nos équipes. L’accueil et le conseil sont au cœur de nos priorités vis-à-vis de nos clients comme de nos collaborateurs, ce qui nous conduit à renforcer nos formations internes de manière importante », affirme Julie de Sousa, DRH des deux enseignes.
Une trentaine d'ouvertures en 2022 pour So.bio
Pour la direction du pôle bio de Carrefour, basée au siège de So.bio près de Bordeaux (33), l’enjeu est de créer « une culture d’entreprise commune et des passerelles entre les deux enseignes », en s’appuyant sur l’organisation et le modèle de So.bio. Fort de ces nouveaux recrutements, la filiale bio de Carrefour annonce continuer la consolidation de son parc et l’expansion de son maillage territorial.
So.bio va notamment poursuivre son déploiement hors de sa région d'origine, le sud-ouest. Du haut de ses 61 points de vente au 31 décembre 2021 dont une dizaine en franchise, elle devrait atteindre 90 magasins intégrés et franchisés fin 2022 selon Thierry Castillo, directeur général des deux enseignes.