Pierrick De Ronne démissionne de la présidence de Biocoop

11 septembre 2023 - Erwan Le Fur

A l'occasion d’un conseil d'administration de la coopérative qui s’est tenu le 8 septembre Pierrick De Ronne a annoncé qu'il démissionnait de la présidence du numéro un de la bio spécialisée. Dans la foulée, le mandat social de Sylvain Ferry s’est arrêté à minuit le même jour.

Changements de têtes à la direction de Biocoop. Suite à l'annonce du départ de Sylvain Ferry fin août, c'est au tour de Pierrick De Ronne de jeter l'éponge. Après plus de quatre années à la tête de la gouvernance de Biocoop, le sociétaire d'Annonay (07) a pris la décision, à l’occasion d’un conseil d’administration de la coopérative, de quitter la présidence. Il reste toutefois administrateur.

Tanguy Le Gall, nouveau président de Biocoop, a été élu en tant qu'administrateur de la coopérative en 2019.

Il est remplacé par Tanguy Le Gall, sociétaire de plusieurs magasins dans la région de Toulouse (31). Diplômé de Paris Dauphine en master management des télécoms et medias en 1991, Tanguy Le Gall a intégré la coopérative en 2016 dans le cadre de la reprise d’un groupe de quatre magasins.

Ce même conseil d’administration a également acté la fin du mandat social de Sylvain Ferry, en poste depuis début 2021. Il est remplacé à la direction générale par Patrick Ribot, directeur des affaires financières, une fonction qu’il occupe depuis novembre 2020. Ce dernier assurera l’intérim pour une période de 6 mois. « Il pilotera ainsi les affaires courantes et les feuilles de routes de la coopérative, indique Biocoop par voie de communiqué, afin de maintenir le cap du leader de la bio spécialisée en France ». 

Patrick Ribot est le nouveau directeur général de Biocoop. Il occupait la fonction de directeur financier depuis 2016.