NaturéO renoue avec la croissance
L’enseigne présidée par Xavier Travers vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2020. Après une période compliquée, NaturéO retrouve des couleurs et affiche pour l’année en cours sa volonté de développer le service de click & collect ou encore l’offre à marque propre.
NaturéO a publié lundi 19 avril des résultats financiers à la hausse avec un chiffre d’affaires en 2020 de 139,3 millions d’euros soit 7,3 % de mieux que l’année précédente. « Cette hausse, peut-on lire dans le communiqué de l’enseigne, s’explique par la prise de conscience des Français à consommer mieux et plus responsable, considérant également la bio comme une valeur refuge en période de crise ».
Six nouvelles rénovations au programme en 2021
L’appétence des Français pour les commerces de proximité durant la période de crise est un autre facteur ayant contribué à ces résultats, estime NaturéO. Après une année 2019 chahutée, marquée par une dizaine de fermetures, l’enseigne présente dans la moitié nord de la France, principalement en Ile-de-France, s’est attaché dès 2020 à consolider son parc en rénovant six points de vente.
Elle prévoit cette année de poursuivre ce plan de modernisation. Six autres magasins sont déjà dans le viseur. NaturéO muscle par ailleurs son offre – déjà riche – au rayon frais, avec le lancement de nouveaux stands poissonnerie à Corbeil-Essonnes (91) (nous en parlions récemment dans les colonnes de ce site) ou encore à Fresnes (94). Il n’est, pour le moment, pas encore question de nouvelles ouvertures.
Déploiement de l’offre MDD et du Click & Collect
Autre chantier cette année, le développement de l’offre à marque propre. D’ici fin 2021, la gamme maison de l’enseigne devrait compter près de 240 références soit 60 de plus qu’au début de l’année. A partir de 2022, NaturéO apposera sur l’ensemble de ses produits le logo indiquant le Nutri-Score ainsi que le pictogramme Too Good To Go.
Retenons également au chapitre des perspectives, le projet de déploiement du click & collect, un service mis en place durant le premier confinement en partenariat avec le grossiste Aventure Bio et Catalogue.bio, la plateforme produit de Biotopia. On compte aujourd’hui 25 points de vente équipés. Ils seront environ 40 à la fin de l’année. Les affaires semblent décidément aller mieux pour NaturéO.