NaturéO muscle son offre à marque propre

14 mai 2021 - Erwan Le Fur

L’enseigne aux cinquante points de vente entame cette année la modernisation de l’étiquetage de ses MDD afin notamment d’offrir plus de visibilités sur ses producteurs partenaires. Quelque 60 nouveaux produits seront par ailleurs lancés cette année portant, l’assortiment à la marque de l’enseigne à près de 250 références.

NaturéO vient d’annoncer son intention de refondre en profondeur le packaging des produits à sa marque afin notamment de mieux mettre en avant le travail de ses producteurs partenaires, dont plus de 90 % sont Français.

Les producteurs mieux mis en avant

« Les producteurs, avec qui l’enseigne collabore quotidiennement et qui font la richesse des produits NaturéO, explique l’enseigne, seront encore mieux valorisés sur les packagings à travers une présentation la plus complète possible au dos de chaque produit et une histoire visuelle en facing ».
 


NaturéO continuera par ailleurs de jouer la carte de la transparence en apposant le label Nutri-Score sur les produits à sa marque ainsi que le pictogramme Too Good to go, qu’elle a commencé à mettre en avant sur l’ensemble de ses packagings l’année dernière. Autre changement : les emballages valoriseront désormais de façon plus explicite les labels équitables ou environnementaux ainsi que l’origine des produits.

Ce travail de modernisation a également été l’occasion pour les équipes de l’enseigne de travailler sur l’éco-conception de certains packagings à commencer par celui des légumineuses et des steaks hachés qui évolueront dès cet été vers des emballages plus vertueux pour l’environnement.

250 références d’ici la fin de l’année

L’enseigne aux 50 points de vente mise enfin sur un élargissement substantiel de son offre à marque propre qui comptera à la fin de l’année près de 250 références contre 186 aujourd’hui. Sur le premier semestre, NaturéO a ainsi lancé deux pains de mie et une brioche pur beurre tressée, confectionnés par la PME vendéenne Sicard.

Depuis mai, l’enseigne propose également trois références de billes de maïs soufflé enrobées de chocolat fabriquées par la chocolaterie française Castelain ainsi qu’un sirop d’érable importé depuis La Belle Province.