Communication

Naturalia (re)part en campagne à Paris

Dans sa dernière campagne de communication, l’enseigne de magasins bio caricature les élections municipales pour rappeler ses engagements en matière d’environnement. Les nouvelles affiches sont visibles sur la toile et dans la capitale, le fief de Naturalia, depuis le 17 juin.

Humour, liberté de ton et provocation. C’est ainsi que se qualifie la stratégie de communication de Naturalia. Huit mois après ses affiches choc sur les protections féminines, à la suite desquelles les ventes de la catégorie ont bondi de 200 % d’après le bilan dressé le 11 juin dernier par Allon Zeitoun, son dirigeant, l’enseigne lance cette semaine une nouvelle campagne au ton décalé pour mettre en avant ses engagements en matière d’écologie et d’environnement.

Un pastiche des élections municipales

Cette fois-ci, Naturalia a choisi de parodier la campagne électorale deux semaines avant le second tour des municipales, le 28 juin. Et tout particulièrement celle de Paris, ville qui concentre près des deux tiers de ses points de vente. « Alors que le « vert » a envahi tous les programmes, Naturalia prend la parole pour rappeler les solutions concrètes qu’elle apporte aux Parisiens : plus de 10 000 produits bio, plus de 600 produits en vrac, éco-conception des magasins, etc. », explique l’enseigne.

Les affiches, signées par l’agence Altmann + Pacreau, sont visibles dans les rues de la capitale depuis le 17 juin. Elles mettent ainsi en scène des femmes et hommes en costume, avec un fruit ou un légume en guise de tête. On peut y lire : « Le retour de la nature en ville, chez nous c’est une promesse depuis 1973 », « Pour un Paris plus vert, nous aussi nous avons des propositions en vrac », ou encore « Quand certains mettent l’écologie au programme, nous la mettons au menu ». Présentée 24 h plus tôt sur les réseaux sociaux, la nouvelle campagne ne manque déjà pas de faire réagir les internautes.