L’essai est transformé ! Après cinq mois de test de son système d’abonnement dans les huit magasins de la région lyonnaise (69), Naturalia le déploie désormais à tous ses points de vente. L’enseigne offre 10 % de réduction sur tous les produits (hors livres), même ceux en promotion, contre un abonnement de 5,90 € par mois. Un investissement rentabilisé à partir de 59 € d’achat selon le distributeur. Ce service, réservé aux clients qui possèdent la carte de fidélité, se substitue aux avantages promulgués initialement par cette carte. Les clients fidèles peuvent opter pour une durée d’abonnement allant d’un mois à un an. Entre un à quatre mois sont offerts pour toute souscription avant le 31 octobre 2022.
La première enseigne physique à proposer l’abonnement
Pour Allon Zeitoun, ce nouveau dispositif répond à un objectif très clair : « La bio est un monde où il y a de très gros consommateurs, dont certains font toutes leurs courses en bio. D’un point de vue business, ces clients réguliers sont très intéressants et nous avons tout intérêt à les garder dans nos magasins », estime le directeur général de Naturalia.
Dans le contexte actuel d’inflation, les Français sont particulièrement attentifs à toute initiative leur permettant d’alléger leur ticket de caisse. Dans le sillage des e-commerces bio comme La Fourche ou Greenweez, Naturalia est ainsi la première enseigne physique du réseau spécialisé à instaurer l’abonnement (lire notre enquête sur la fidélité dans le numéro 11 de Circuits Bio, page 18 ou cliquez ici ).
100 prix bloqués et 700 promotions à la rentrée
En parallèle de son nouvel abonnement, Naturalia met en place pour la rentrée une sélection de plus de 100 produits avec « des prix bloqués très compétitifs sur le marché » selon l’enseigne. Des promotions allant jusqu’à 30 % seront également appliquées sur plus de 700 produits du quotidien pendant son « mois des bonnes affaires » en septembre, aussi appelé le « mois de l’oseille ». De quoi contrer les effets de l’inflation.