Les Nouveaux Robinson à l’heure du e-commerce
La coopérative francilienne a développé cet été son site de vente en ligne et de livraisons à Paris. En test actuellement, un service click and collect sera déployé dans la majorité du réseau d’ici la fin de l’année.
Après Biocoop, Les Comptoirs de la Bio, Satoriz, La Vie Saine ou encore NaturéO, c’est au tour de la coopérative francilienne de se lancer cette année dans la vente en ligne. Les Nouveaux Robinson ont inauguré cet été leur nouveau service en partenariat avec Aventure Bio et Catalogue.bio, la base de données collaborative développée par Biotopia. « Ce service répond à deux enjeux : offrir un canal de vente complémentaire à notre clientèle et désengorger les magasins pour des raisons de sécurité sanitaire », explique Elodie Rabenja, responsable marketing et communication des Nouveaux Robinson.
Une gamme de produits identique à celle des magasins
Le groupement, qui dispose de 20 magasins en Ile-de-France et a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2019, propose une gamme de produits identiques à celle de ses points de vente, fruits et légumes compris. Les commandes sont possibles à partir d’un minimum de 70 € d’achats avec des frais de livraison de 10 €. Pour le moment, la livraison n’est possible qu’à Paris et dans les communes alentour. Le service de click and collect, qui permet aux clients de récupérer leurs achats en magasins, est actuellement en test avant un déploiement d’ici la fin de l’année dans la plupart des boutiques.