« Consommer bio sans dépenser plus ». C’est la priorité de La Vie Claire cette année. A l’heure où la question du pouvoir d’achat est sur toutes les lèvres, le groupement d’indépendants se mobilise pour défendre l’accessibilité de son offre et casser l’image d’une bio trop onéreuse. A partir du mois de mars, l’enseigne présidée par Guillaume Despierres va donc déployer un programme d’actions très concrètes en magasin.
Une sélection de 100 références à prix contenus
La première concerne les « Petits Prix Bio », une sélection de produits à marque propre dont les tarifs sont contenus grâce aux efforts consentis mutuellement par La Vie Claire et ses fournisseurs. Jusqu’ici, elle était constituée de 75 produits, renouvelés tous les semestres. Du 1er mars au 28 février 2023, cette offre va passer à 100 références pendant un an. Cette sélection sera mise en avant en magasin, dans un espace balisé, mais également sur un catalogue spécifique sur le site web de l’enseigne ainsi que sur les applications promotionnelles Bonial et Tiendeo.
« Ces produits couvrent tous les besoins courants du quotidien et permettent de composer des repas sains, bons et équilibrés. 70 d’entre eux sont de fabrication française », argue Mélanie Costaris Novais, directrice marketing, achats et qualité de l’enseigne. La responsable rappelle que cet assortiment suit les mêmes exigences qualitatives que les 2 000 autres produits signés La Vie Claire, dont le cahier des charges impose des critères plus stricts que la réglementation bio en vigueur.
Le lancement de cette nouvelle offre de Petits Prix Bio fera l’objet d’une opération spéciale du 7 au 13 mars 2022 pour les clients adhérents au programme de fidélité de l’enseigne. Pour tout panier d’un montant égal ou supérieur à 30 €, les encartés bénéficieront d’un bon de réduction immédiate de 5 € ainsi qu’un produit à choisir parmi les 100 Petits Prix Bio. En parallèle, La Vie Claire va déployer une campagne de communication nationale, en radio, sur internet et les réseaux sociaux.