La filiale So.bio de Carrefour fait l'acquisition des magasins Bioazur
Le distributeur a annoncé ce mardi 13 octobre l’acquisition par sa filiale So.bio des cinq magasins Bioazur tenus par Régis Seisson, président du groupement d’indépendants Accord Bio. Le réseau So.bio compte désormais 22 points de vente et annonce qu’il dépassera le nombre de 30 d’ici la fin de l’année.
Carrefour a annoncé le 13 octobre par voie de communiqué l’acquisition de Bioazur par sa filiale So.bio. Fondé en 1997 par Régis Seisson, actuel président du groupement de magasins indépendants Accord Bio (200 points de vente environ), Bioazur est un réseau de cinq magasins spécialisés, situés dans le Sud-Ouest (Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel).
« Cette opération s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité Bio spécialiste de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio », précise l’enseigne dans son communiqué. Le réseau So.bio est désormais déployé dans 22 points de vente. Il devrait dépasser les 30 magasins d’ici la fin de l’année.
Pérennité assurée pour Bioazur
« La parfaite complémentarité des enseignes So.bio et Bioazur, en termes d’implantation géographique et de savoir-faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré, Benoit Soury, directeur Marché Bio Carrefour.
Régis Seisson estime pour sa part que « La reprise des magasins Bioazur par So.bio, va permettre la pérennité du travail accompli par les collaborateurs et dirigeants de l’entreprise depuis de nombreuses années et de bénéficier des synergies nées de ce regroupement ». Cette acquisition sera effective dans les prochaines semaines.