Adobe Stock

Inflation : les Comptoirs de la bio et La Vie Claire s’engagent à leur tour

2 septembre 2022 - Magali MONNIER

Après Naturalia, deux nouvelles enseignes mettent en place un dispositif promotionnel pour ce mois de rentrée. Les Comptoirs de la bio s’associent avec l’application mobile Milpa pour offrir 5 % de remise sur les paniers de ses acheteurs. La Vie Claire propose, quant à elle, 50 % de réduction sur le deuxième produit acheté à sa marque.

Après le déploiement du système d’abonnement de Naturalia, c’est au tour des Comptoirs de la Bio et de La Vie Claire d’agir en faveur du pouvoir d’achat des ménages, dans le contexte inflationniste actuel. Le premier a mis en place, depuis le 31 août 2022, l’opération « anti-inflation engagée » à travers son partenariat avec l’application mobile Milpa. Cette dernière permet de se faire rembourser automatiquement une partie de ses achats effectués en carte bancaire auprès d’acteurs engagés dans la transition écologique.

Après avoir téléchargé l’application, les consommateurs bénéficient de 5 % de remise sur leurs achats réalisés au sein du réseau des Comptoirs de la bio. La réduction est appliquée sans condition d’achat minium. La remise est directement transférable sur le compte bancaire du client dès qu’il a cumulé dix euros d’achat.

Une promotion qui s’ajoute aux 100 « petits prix bio » de La Vie Claire

De son côté, La Vie Claire propose une opération promotionnelle sur les 2 000 références de sa marque La Vie Claire (Ecoclair pour les produits ménagers). À partir de samedi 3 septembre, et ce pendant deux semaines, pour chacun de ces produits achetés, le deuxième identique est proposé avec une réduction de 50 % (hors promotion en cours, vrac, fruits et légumes, service arrière et pain).

Cette offre s’ajoute aux 100 produits de sa marque propre estampillés « petits prix bio » et disponibles à l’année dans les 400 points de vente de l’enseigne. Cette sélection de produits, dont les deux tiers sont fabriqués en France, se trouve au sein de plusieurs univers allant du rayon frais au rayon épicerie en passant par l’univers du bien-être.