Communication : Les Comptoirs de la Bio luttent contre les idées reçues

10 novembre 2020 - Léa Lesurf

L’enseigne présidée par Philippe Bramedie diffuse en novembre une saga de quatre vidéos courtes pour lutter contre les idées reçues autour des produits issus de l’agriculture biologique.

« Cuisiner bio, c’est compliqué ! », « Le bio, ça n’a pas de goût ! », « Manger bio, c’est une mode ! » ou « Consommer bio, c’est cher ! ». Ce sont les quatre idées reçues auxquelles Les Comptoirs de la Bio répondent à travers quatre vidéos de 15 secondes chacune.

Pédagogie et engagements

Très rythmées, ces vidéos permettent à l’enseigne de faire œuvre de pédagogie autour d’une alimentation saine et plus responsable. Par exemple, à l’affirmation « Manger bio, c’est une mode ! », le groupement d’indépendants rétorque que, au contraire, « c’est une nécessité pour un avenir plus sain pour votre santé et pour l’environnement ».

Les quatre vidéos sont également l’occasion de rappeler les engagements des Comptoirs et les atouts de leur offre. Elles sont relayées durant tout le mois de novembre sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites des grands médias. Cette campagne s’accompagne d’une opération promotionnelle avec des offres de couponing pour inciter les néo-consommateurs à essayer les produits bio mais aussi fidéliser les habitués de l’enseigne.