Biofrost : un magasin 100% bio et 100% surgelé
Le premier point de vente Biofrost, ouvert en septembre 2021, propose 1000 références de produits surgelés bio, parmi lesquels des produits locaux, sans gluten ou encore certifiés Demeter. L’enseigne prévoit à terme d’ouvrir d’autres magasins. Reportage.
« Les délices de la nature endormie ». C’est la baseline du nouveau concept de Biofrost qui ne vend que des produits 100 % bio et 100 % surgelés. « C’est la garantie d’avoir la meilleure qualité possible au moment où on consomme le produit puisqu’ils sont surgelés le jour de la fabrication ou le lendemain de la cueillette pour les fruits et légumes », argumente Régis Del Sale, co-fondateur de Biofrost.
Un objectif de cinq magasins dans la région
Le point de vente, ouvert en septembre 2021 à Aix-en-Provence (13), se positionne sur un concept original peu répandu et qui semble avoir trouvé sa clientèle. Regis Del Sale planche d’ailleurs déjà sur un deuxième magasin de 400 m² (contre 200 m² ici) qui verrait le jour d’ici deux ans. « Notre objectif est de développer une chaîne de magasins en succursale et nous visons cinq points de vente dans la région d’ici quelques années, ambitionne le co-fondateur. La plus grosse problématique reste de trouver les fournisseurs ». Pour le moment, Biofrost travaille en direct avec une petite trentaine d'entre eux et trois grossistes dont Aquibio principalement, Kilimandjabio (Relais Vert) et Felderzeugnisse, un grossiste allemand qui fournit des surgelés certifiés Demeter. Ce type de produits pèse environ 20 % de l’offre de Biofrost. Cette dernière comprend également, à l’instar des magasins spécialisés bio, tout un éventail de références sans gluten (voir photo en bas de page), vegan ou encore des produits locaux.
« Du bio au prix du non bio »
Des glaces d’Aubagne (13) de la marque Naïce, du bison d’Ardèche (07) ou encore des frites signées Bio de France, etc... Dès que le sourcing peut se faire localement ou dans l’Hexagone, Biofrost fonce. Le co-fondateur du concept n’hésite pas toutefois à se fournir auprès d’industriels étrangers, faute de disponibilités en France. Les plats cuisinés, les sauces et les produits festifs (petits fours, pain surprise, etc.) étant les plus difficiles à trouver en surgelé bio, rapporte Régis Del Sale. Surtout que ce dernier s’engage à proposer des produits bio et de qualité à ses clients… à un prix attractif, voire parfois « au prix du non bio », lance l’entrepreneur. De quoi sonner doux aux oreilles du consommateur en ces temps difficiles.