Vidéo
Biocoop revient en télé
Le premier réseau de magasins bio en France a dévoilé le 22 juin une nouvelle campagne publicitaire. Diffusé durant deux semaines sur le petit écran, le film rappelle les engagements de Biocoop depuis plus de trente ans.
C’est le moment, semble-t-il, pour les enseignes spécialisées dans la bio de rappeler leurs engagements. Quelques jours après Naturalia et ses affiches parodiant les élections municipales, c’est au tour de Biocoop de dévoiler sa toute dernière campagne publicitaire réalisée par l’agence Hungry and Foolish.
Dans ce nouveau spot de 30 secondes, diffusé à la télévision depuis le 22 juin et jusqu’au 5 juillet, le premier réseau bio français veut démontrer qu’un autre modèle de société est possible. « Cette volonté de changer le monde, aujourd’hui on la partage tous. Chez Biocoop, c’est notre réalité depuis plus de 30 ans », souligne la voix off du film.
Un discours par les preuves
Avec cette campagne, que le groupement considère davantage comme un manifeste, Biocoop « introduit un discours de preuves par la mise en avant des actes qui illustrent ses différences : une offre intégralement bio et à plus de 80 % française, la généralisation du commerce équitable dans nos régions, la relocalisation de filières en France ou encore l’interdiction du transport de marchandises par avion », rappelle l’enseigne.
Cette nouvelle vidéo s’affirme comme la suite des premiers films publicitaires de Biocoop sortis fin 2018, puis rediffusés en 2019. « Il est important pour nous de reprendre la parole et notamment en cette période », explique-t-on au sein de l’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 630 magasins en France.