Début mars, les patrons de la grande distribution et le ministre de l’Économie Bruno Le Maire se réjouissaient de la mise en place de leur opération « trimestre anti-inflation », en remplacement du projet avorté de « panier anti-inflation ». La GMS n’est néanmoins pas la seule à mettre en place des mesures pour soutenir la baisse de pouvoir d’achat des Français face à la flambée des prix. Depuis le début de l’année, les enseignes bio y vont elles aussi de leur propre initiative. Elles s’appuient sur trois leviers : leur offre de « petits prix », des sélections déjà existantes et étoffées, des programmes de fidélité renforcés ou encore un élargissement des promotions. Circuits Bio vous propose une revue en détail de ces opérations « anti-inflation ».
- Si plusieurs mots sont spécifiés, une requête OR est effectuée.
- Les opérateurs booléens sont supportés : ET (&&), OU (|||), PAS ( !).
- Les opérateurs obligatoires/interdits sont pris en charge : +, -.
- Le groupement est supporté par des parenthèses.
- Les phrases sont prises en charge à l'aide de guillemets doubles.
- Les caractères génériques simples sont pris en charge. Si un astérisque (*) est utilisé à la fin, ou début d'un mot qui est traduit en une requête de caractères génériques. C'est ainsi que "fo*" correspondrait à "foo" et "foobar", par exemple.
- L'analyse avancée du langage (comme le stemming, l'expansion des synonymes et la suppression des mots d'arrêt) peut être appliquée aux mots fournis dans la requête.