24 Carrefour Bio passent sous bannière Bio c’ Bon

[Info Circuits Bio] Le groupe d’Alexandre Bompard va passer 24 des 32 magasins Carrefour Bio en France sous l’enseigne Bio c’ Bon. Les huit autres seront digérés par les enseignes de proximité généralistes du groupe.

C’est définitivement acté. Selon nos informations, 24 des 32 Carrefour Bio présents sur le territoire français vont passer sous bannière Bio c’ Bon. Ce changement, qui devrait être finalisé avant fin juin, concerne principalement des points de vente du sud-est, du sud-ouest mais également d’Ile-de-France. Les huit Carrefour Bio restants seront intégrés parmi les différentes enseignes de proximité du groupe (Carrefour City, Express, Contact, etc.). D’après Benoît Soury, directeur du Marché Bio de Carrefour, qui a piloté ce projet, « 100 % des équipes salariées sont gardées ». Soit les 118 employés des magasins.

Fin de Carrefour Bio en France

C’est donc la fin de Carrefour Bio en France. Depuis que le groupe a mis un pied dans la distribution spécialisée, avec le rachat de So.Bio en 2018 puis de Bio c’ Bon fin 2020, la question de la légitimité de l’enseigne, née en 2013, se posait. « C’est pour nous l’opportunité de faire grossir rapidement Bio c’ Bon », explique Benoît Soury. Pour le moment, Carrefour Bio perdure en Europe, avec quatre magasins en Espagne, trois en Pologne et un en Belgique. Quid de leur avenir ? « Tout est possible », répond Benoît Soury qui n’exclut pas de les faire basculer dans son réseau de distribution spécialisée.