200 adhérents d’ici 2022 pour Les Comptoirs de la Bio

4 mai 2021 - Léa Lesurf

Le développement du réseau présidé par Philippe Bramedie maintient son rythme d’expansion avec le rachat ce mois-ci de deux magasins Monde Bio en Ardèche (07) et en Isère (38). L’enseigne annonce son objectif de parvenir à 200 adhérents à l’horizon 2022.

Les communications au sujet de rachats ou de ralliements s’enchaînent dans le réseau spécialisé ! Après Naturalia et la reprise des 15 magasins Salej/Bio&Sens, c’est au tour des Comptoirs de la Bio d’annoncer une nouvelle prise. Frédéric Gourgeon, adhérent du groupement, vient d’acquérir deux nouveaux points de vente d’une surface cumulée de 1 100 m² implantés à Davezieux en Ardèche (07) et à Salaise-sur-Sanne en Isère (38). Précédemment baptisés Monde Bio, les deux magasins passeront d’ici peu sous enseigne Les Comptoirs de la Bio. La transformation des bâtiments est en cours selon le communiqué. 

Avec cette nouvelle acquisition, le groupement d’indépendants poursuit son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Comme annoncé dès le début de l’année lors du ralliement des huit magasins Le Marchand Bio du groupe NaturDis, il maintient son objectif d’une ouverture par semaine. L’enseigne présidée par Philippe Bramedie prévoit de parvenir à 200 adhérents d’ici 2022. « Nous sommes guidés par le bon sens et la conviction qu’un groupement fort et cohérent est un groupement pérenne », affirme le fondateur.