[Vidéo] Retour en images sur le premier salon de Vrac’n Co

1 février 2023 - Léa Lesurf

Une quarantaine de fournisseurs et plus de 150 visiteurs professionnels se sont donnés rendez-vous au premier salon organisé par le groupement d’épiciers indépendants ce lundi 30 janvier à Montauban (31). Suite à cette première édition réussie, Vrac’n Co ambitionne de dupliquer l’évènement en région.

Créé en 2019 par Philippe Audard et Marie Castagné, Vrac’n Co est un groupement d’achats qui regroupe aujourd’hui 170 épiceries vrac indépendantes et 60 fournisseurs. Ce lundi 30 janvier 2023, les deux entrepreneurs organisaient le premier salon professionnel dédié à ces commerces de proximité.

Créer de la proximité

Une quarantaine de fournisseurs du groupement, des acteurs nationaux comme Léa Nature, Markal, Nutrition & Santé ou encore La Mandorle, ainsi que des opérateurs régionaux, ont répondu présents à l’évènement. « L’objectif est de rapprocher les magasins des fournisseurs en région, afin de créer davantage de proximité et que les commerçants puissent proposer à terme une offre plus régionalisée », explique Marie Castagné, co-fondatrice du groupement.

Vrac’n Co a lancé l’été dernier sa plateforme d’achat en ligne sous forme de market place afin de simplifier le travail de sourcing et de commande. Au total, 30 000 références sont disponibles sur le site.