Une Circuits-Bio - avec slideshow - sans bloc brèves

Vie des fournisseurs

Pierre Fabre rachète ladrôme laboratoire

29 novembre 2021

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer le rachat de ladrôme laboratoire, une société spécialisée dans l’aromathérapie et la phytothérapie, bien connue des magasins bio. Cette opération ouvre les portes du réseau de magasins bio à Pierre Fabre, deuxième laboratoire de dermo-cosmétique mondial et leader des produits vendus sans ordonnance dans les pharmacies en France.

Vie des fournisseurs

Salvia multiplie ses engagements

17 novembre 2021

Le spécialiste de l’aromathérapie vient d’annoncer qu’il bannissait le recours à des étuis en carton pour sa gamme de compléments alimentaires au profit de flacons en PET 100 % recyclés et recyclables. Cette initiative permettra d’économiser une demi tonne d’emballage par an, assure la société vendéenne.

Chiffres et marchés

Coup d’arrêt pour le bio en GMS

15 novembre 2021

Le marché des produits biologiques marque un recul inédit cette année en grande distribution avec des ventes en baisse de 1,3 % par rapport à l’an passé selon NielsenIQ. Les causes de ce fléchissement : pénétration, fréquence d’achat et développement de l’offre en berne.

Chiffres et marchés

Biolait lance un appel pour sauver la filière AB

3 novembre 2021

adobe stock

Face à la baisse de consommation des produits bio et à la hausse d’exploitants convertis à l’agriculture biologique, le collecteur de lait bio français Biolait veut inciter les citoyens à faire un effort raisonnable pour un impact colossal sur la filière. Un pack de lait bio supplémentaire par foyer permettrait de rémunérer les producteurs à leur juste valeur et ainsi continuer à soutenir la filière bio.

Style de ligne : secondary
Style de zone : standard

Evénements