Une Circuits-Bio - avec slideshow - sans bloc brèves

Vie des enseignes

Day by day inaugure le Grand Marché Vrac

16 décembre 2020

Le premier Grand Marché Vrac de l’enseigne zéro-déchet a été inauguré le 15 décembre à Rennes (35). Ce nouveau concept comprend trois stands de produits frais animés par des artisans locaux en plus d’un corner épicerie reprenant l’offre proposée dans les magasins day by day.

Vie des fournisseurs

InVivo Cultiv ses perspectives

15 décembre 2020

La marque Cultiv, propriété de la coopérative InVivo, s’est lancée depuis quelques mois avec une gamme de compléments alimentaires et de produits cosmétiques certifiés bio. Objectif assumé : investir le marché de la parfumerie sélective et celui des magasins spécialisés.

Vie des enseignes

Croc Nature fait table rase

15 décembre 2020

L’enseigne franc-comtoise vient de céder la quasi-totalité de son parc composé, il y a quelques temps encore, de dix magasins. C’est Philippe Pichlak, manager de transition, qui a été nommé en août 2019 par le conseil d’administration de l’enseigne pour assurer la restructuration de Croc Nature.

Vie des fournisseurs

Tossolia fait peau neuve

14 décembre 2020

La société spécialisée dans le traiteur végétal et basée dans les Alpes de Hautes-Provence a refondu son identité visuelle pour mieux mettre en avant ses valeurs coopératives et ses engagements pour l’environnement.

Vie des enseignes

« Nous sommes dans une logique de croissance raisonnée »

9 décembre 2020

Jérémie Rousseau a pris la présidence de La Vie Saine mi-août, suite au départ de Pascale Cartier. Interrogé par Circuits Bio, il détaille la stratégie de développement de l’enseigne rachetée en 2017 par les fonds Andera Partners et BPIFrance. L’entrepreneur confirme son objectif de passer le cap des 20 magasins d’ici la fin 2021.

Vie des fournisseurs

La Goudale s’investit dans la bière bio

9 décembre 2020

Acteur incontournable en grande distribution, la brasserie familiale d’André Pecqueur a remis au goût du jour la marque La Semeuse, dans une version certifiée AB dédiée au réseau spécialisé. Une proposition qui marque l’engagement d’un poids lourd du secteur dans le développement de la filière brassicole bio.